MyHeritage Live : Jour 2!

C’est dimanche mais tout le monde est debout et en forme : Incroyable !

Même ceux qui ont des petits yeux de la fête de la veille sont sur le pont pour proposer un super second jour de conférence !

 

 

 

 

 

 

La journée commence en force avec un atelier mené par Daniel Horowitz sur les options avançées de FamilyTree Builder , le logiciel maison de MyHeritage.. Les photos, les dates, la protection de la vie privée et le layout du logiciel n’ont bientôt aucun secret pour les participants , tout comme cette possibilité de créer un cimetiére virtuel avec les photos des tombes de vos ancêtres ou l’option de laisser une personne en particulier cachée des visiteurs de votre arbre ( Non, vous n’etes pas obligés de vous marier en secret pour utiliser l’option 😉 )

Le Dr Yanis Erlich de l’équipe scientifique de MyHeritage fait un compte-rendu complet de l’utilisation des données génétiques dans le cadre d’un Big Tree, en s’attardant sur les migrations ( Les femmes ont migré beaucoup plus que ces messieurs, l’aurait on cru? 🙂 mais les mariages se faisaient dans un rayon géographique relativement restreint ce qui mène à l’endogamie) et leur impact sur notre gênome.

C’est super intéressant ! De plus, Yanis est un de mes grands héros en génétique donc je suis doublement ravie de l’entendre nous enseigner ses fascinantes découvertes.

Ensuite, la Dr Daphna Weissglas plonge dans les « matches » tout en soulignant le rôle essentiel des femmes (à nouveau, ha!) dans la détermination des relations génétiques entre individus et nous laisse entrevoir la manière dont MyHeritage présente les liens dans leur base de données!

 

 

 

 

 

 

Pendant la pause, les stands ne désenplissent pas, les visiteurs bombardent le super staff de support de questions ou d’achat de kits de généalogie génétique mais également les autres stands dont les organisations locales de généalogie.

L’aprés-midi commence avec une belle présentation de Geoff Rasmussen sur ses outils préférés de MyHeritage et une présentation de ses plus de 600 webinars disponible ici et qui permettent de travailler tant sur les sujets de fond que sur des questions de méthodologies. Encore une présentation sur la possiblité d’effectuer des recherches quand une partie de la famille vous est inconnue et la session de cloture autour du futur de la généalogie génétique.

Les conférences ont fait le plein!

Il est déjà le temps de quitter cette superbe première édition avec des idées plein la tête et des chouettes émotions !

Merci MyHeritage de m’avoir conviée à participer à ce super week end de réflexion autour de notre passion commune. Merci Oslo pour votre accueuil superbe et toujours aussi amical. Dick Eastman et Vidar øverlie (généalogiste norvégien) sont bien d’accord avec moi!

J’espère que cet évènement sera le premier d’une longue série!

 

Un commentaire sur « MyHeritage Live : Jour 2! »

Commentaire ? Question ? C'est ici !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.