Aventures à Rootstech (IV) : Deja fini? Bien sur que non!

Quoi ? Déjà le dernier jour?

Dans les allées du salon, le matin, personne n’ose y croire. C’est passé tellement vite!

J’ai commencé ma journée par une « Power Hour » , cette session énergique et thématique pour nous reveiller. Le samedi à RootsTech, c’est family day. Toutes les familles viennent ensemble et des activités plus fun sont organisées avec des petits cadeaux à la clé, ce qui fait le bonheur des parents et des enfants.

Family Day oblige, le thême était la famille. Jana, Nicole et Olivia se sont surpassées pour nous proposer des activités généalogiques à faire avec les plus petits ou avec les plus grands. Tres tres sympa!! Une interview avec Rhonda d’Evalogue autour de l’histoire du soldat Carter, et puis celle de la famille Pikowsky pour laquelle j’ai aidé Stéphanie Trouillard cet été, nous a emmenées à nous interroger sur le don que chacun d’entre nous possède. Cette qualité spéciale que l’on peut offrir aux autres tandis qu’eux peuvent nous offrir autre chose en échange. Je ne sais qu’en penser mais Rhonda était d’avis que mon don, comme celui d’autres,  était de pouvoir réunir des familles que les siecles et l’histoire ont séparés. Possible, mais quelle responsabilité!

Le don de Jake! 

Ce qui est certain par contre, c’est que Jake Shimabukuro a un don extraordinaire pour la musique! Nous avons eu droit à une extraordinaire session générale avec ce virtuose du Ukulele, surnommé le Jimi Hendrix de sa discipline…et un grand fan de Bruce Lee ( Il l’a cité au moins trois fois!!) . Il arrive sur scène, le silence se fait et…. WOW!! Une emotion extraordinaire passe entre lui et le public à travers son instrument. c’est magique!

C’était mon premier concert de Ukuleke, un instrument qui est souvent caricaturé dans les films ou les dessins animés et c’était tres impressionnant surtout quand il a repris Bohemian Rapsody et que la salle a repris en choeur!

Un petit tour dans les stands pour cette journée des familles, avec plein de kids qui courrent partout. Un Facebook Live a destination des français pour leur permettre de poser leurs questions et réagir à la présence de la délégation française dont Heredis et Geneanet (Merci à eux!!) . Des petits soucis techniques (sinon ca aurait été beaucoup trop facile!) mais un plan B qui a finalement fonctionné et un live géré de mon Facebook et qui a quand meme bien plu au vu des messages de soutien recus!

Ma derniere session de ce RootsTech 2019 fut celle de Paul Woodbury sur l’optimisation des contacts de matches en généalogie génétique. Non, « Bonjour,  je pense que nous sommes cousins » n’est pas la bonne voie à suivre pour optimaliser les contacts ! Mais j’en reparlerais!

Un dernier selfie dans les allées avec les copains, des embrassades et des promesses de se revoir tres vite et voilà les démonteurs déjà à l’oeuvre dans les allées. Dehors, la neige qui s’était montrée absente jusque là fait son apparition. Ca donne un petit sentiment de Noel, quand on se sent bien chez soi, en famille et que l’ambiance est magique. Car c’est une grande famille que celle de RootsTech : l’organisation bien sur, mais aussi les participants, les orateurs (et j’ai eu la grande chance d’etre du nombre cette année!) , le public, les ambassadeurs, les invités etc. . Benoit de Maigret le soulignait lors du Live, une chose tres agreable,c’est la grande bienveillance qu’on ressent dans le salon!

Ce n’est que le commencement d’une autre grande aventure : le countdown pour RootsTech Londres (26-28 Octobre 2019) et celui pour RootsTech 2020 qui se tiendra du 26 au 29 février 2020!

Ce sera l’occasion de fêter les 10 ans de cette extraordinaire aventure!

A très vite, RootsTech! Tu me manques déjà!

 

 

Commentaire ? Question ? C'est ici !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.