Aventures à RootsTech (I) : C’est parti!

3,2,1…

Les foules amassées devant le Salt Lake Palace se ruent à l’intérieur.

Un ingénieux dispositif d’enregistrement pemet à tous de recevoir badge, sac et informations en un temps record ! ( Mon temps d’attente a été de 2 minutes seulement ! ) , les files de l’année passée sont oubliées !

Un premier changement : Plus de scan des badges à l’entrée des conférences ! Conférences dont je vous reparle TRES TRES vite tant elles ont été riches en enseignements et intéressantes!

Des grandes nouvelles aussi comme il est d’usage, de nouveau l’ADN est à l’honneur (cf. post précédent). Je reviendrais dessus mais ce constat : le fossé se creuse entre la conception anglo-saxonne de l’usage de l’ADN récréatif et l’usage européen. Il est grand temps qu’on avance en Europe!

Les Keynotes se font désormais à 16h30 pour le mercredi et 11.00 les autres jours pour laisser aux participants le temps d’intégrer des connaissances le matin.

Après une introduction musicale par The Edge Effect dont seul RootsTech a le secret, voici venu le moment pour le MC traditionnel, Jason Hewlett et Steve Rockwood, le CEO de FamilySearch de monter sur scene.

Une session tres emotionnelle (les photos arrivent!!)  pour mettre en avant les souffrances du peuple afro-américain et l’importance de soigner ces blessures par la recherche ses origines.

Les responsables de l‘international Afro American Museum de Charleston dont son président Michael B Moore  ont insisté sur l’importance de travailler sur son histoire de familles

L’Eglise, conscient de cette importance, fait alors un don de 2 millions (oui,oui!) de dollars pour la creation d’un centre d’histoire des familles afro-américaine au sein du musée! Juste WOW! Encore quelque chose dont les pays européens, dont la Belgique, devraient s’inspirer !

Pas encore remis de nos émotions, voilà que non moins que Martin Luther KING III, le fils de Martin Luther KING vient faire un discours sur l’importance de continuer à lutter pour une société plus juste et plus en paix comme le désirait tant son défunt père. On a tous les larmes aux yeux…

Steve Rockwood lance l’enregistrement pour RootsTech London ! Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur le site de RootsTech ! Ne tardez pas !

Avec le succès grandissant de la généalogie en Europe, nul doute que le succés sera grand!

Image result for roots tech london

Un commentaire sur « Aventures à RootsTech (I) : C’est parti! »

Commentaire ? Question ? C'est ici !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.