Le Challenge A-Z est là!

Le Challenge A-Z est de retour! Ce challenge généalogique popularisé en France par la Gazette des Ancêtres a de plus en plus de succès Outre-Quievrain mais est moins connu de ce côté de la frontière.

Alors, en quoi ce défi consiste-t’il?

Pendant un mois, des généalogistes bloggeurs tiennent le défi d’écrire un billet par jour (sauf les dimanches. Les dimanches, les généalogiste cherchent en ligne 😉 )  en suivant l’ordre alphabétique pour nous parler de leurs ancêtres, de leurs recherches et/ou de leurs astuces méthodologiques ce qui fait au total par participant un total de 26 billets.

Tous les sujets de ces catégories sont admis. Cela peut être « cet » ancêtre dont vous avez découvert qu’il avait eu un passé agité, un aieul qui vous permet de rebondir sur un événement historique ou un sujet local ou cet immigré parti tenter sa chance au nouveau monde qui vous permettra d’attribuer la lettre « A » à Amérique ! Certains participants choississent d’uniquement poster leurs contributions sur leur blog respectif, d’autres sur les réseaux sociaux, d’autres encore font les deux. Les contributeurs partagent ensuite leurs découvertes ou leurs impressions, souvent sur les réseaux sociaux et cela donne un espace d’échange assez intéressant et de belles découvertes! En 2013, 1400 articles (tous contributeurs cumulés) ont été publiés pour un total de 45 participants (blogs et réseaux sociaux) , le bilan 2013 est à lire ici et celui de 2014 ici. Pour en apprendre plus sur les participants de cette édition 2015 est à consulter ici.

Par manque de temps, ce sera de nouveau (et hélas 😦 ) sans moi cette année pour le challenge complet mais j’aimerais à la place poster une illustration par jour en lien avec la lettre du jour , les thèmes proposés et les sujets qui me sont cher mais bien entendu, ma participation à cette sympathique initiative figure en bonne place de ma liste « A faire un jour » 😉

Joyeux Challenge à tous !

Marie

Alphabet-Challenge A-Z

Un commentaire sur « Le Challenge A-Z est là! »

Commentaire ? Question ? C'est ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.