Challenge A-Z 2018 : Une autre date à mettre à l’agenda!

THE Genealogy Show !!

Ca se passera à Birmingham, au NEC ( C’est là où ce sont déroulés les dernières éditions de Who Do You Think You Are? Live! ) les 7 et 8 Juin 2019 avec au programme : un salon « traditionnel », des keynotes par des invités prestigieux comme Judy Russell  et Lisa Louise Cooke ! Vous m’entendez déjà sauter de joie?

Ce ne sera pas WDYTYA?Live mais ce sera néanmoins un salon génial ! Vous allez voir !

Résolument ouvert sur le monde, et sur l’Europe, ce salon verra des conférences sur la généalogie génétique ( Blaine T. Bettinger ) , l’identification de photos (Valerie Elkins) ,  la vraie vie d’un chasseur d’ancêtre ( Kirsty Gray interviewée par DearMyrtle, je crois qu’il faut voir ca au moins une fois dans sa vie!) , les registres des workhouses ( Sylvia Valentine) , l’écriture de fiction ‘crime » généalogique (Nathan Dylan Goodwin) , les recherches en France ( Sophie Boudarel 😉 ) et celles aux Pays-Bas ( John Boeren et Yvette Hoitink) et tellement d’autres ami(e)s qu’il est difficile de tous les citer ici, mais vous le voyez, le programme est plus qu’alléchant !

Image result for THEgenshow

Et comme d’habitude, des exposants, des rencontres, des possibilités de faire avancer ses recherches un cran plus loin surtout si, comme moi, vous avez des racines britanniques !

Que la langue ne vous fasse pas peur, il y a toujours des polyglottes prêts à vous aider et même avec un anglais de cuisine, on se débrouille !

Ne pensez pas non plus qu’il n’y a rien pour votre généalogie à ce salon. Vous trouverez souvent un cousin immigré aux USA  ou de quoi faire pour creuser vos racines ibériques. Et comme ce genre de salon ne ressemble en rien aux salons que l’on connait en général en France et en Belgique, c’est toujours une expérience à vivre et un chouette city-trip autour de notre passion !

C’est un beau challenge relevé par une équipe européenne permettant à tous de venir faire avancer nos recherches et d’échanger sur celles-ci ! Et comme c’est la première fois et que l’équipe part juste d’une idée délirante et géniale ( comme c’est souvent le cas en généalogie 😉 ) , il est d’autant plus important de leur donner leur chance !

Pour ma part, je serais ravie de vous faire parvenir news, articles et reportages en direct afin de vous faire vivre ce grand moment et vous aider à retrouver vos ancêtres au Royaume-Uni!

Image result for nec

 

 

Et en « B » alternatif : une petite question : Dans votre généalogie ou vos recherches, avez vous déjà rencontré des baptêmes avec un seul parrain ou une seule marraine ? ou des « loco » ( représentants les parrains et marraines) et si oui, de quel type de baptême s’agissait-il et à quelle période ? N’hésitez pas à répondre en commentaire, cela m’intéresse, merci !

 

Commentaire ? Question ? C'est ici !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.