RootsTech : Premier (Vrai) Jour !

Un ouragan d’émotions que cette première vraie journée de RootsTech !

( Hier comptant comme jour d’Innovation Alley)

Tout d’abord, la session de Keynote avec Brandon Stanton qui captive l’assemblée avec son parcours et l’histoire de son projet Humans of New York! Son humilité, sa façon de voir les choses sont passionnantes et très intéressantes. J’ai la chance de le rencontrer par la suite et cette rencontre fera l’objet d’un article en soi. C’est une rencontre que je ne risque pas d’oublier de sitôt !

Ouverture de l’Expo Hall : La foule se précipite vers les stands et nous vers nos différents plannings. Les ambassadeurs des Etats ont un agenda, un code et une façon de travailler bien particulière. Pour les ambassadeurs RootsTech, c’est pareil!

suivi d’une interview avec Ancestry DNA et une autre avec Aaron Godfrey de MyHeritage. Car LA grande annonce du jour, c’est la création de DNA QUEST, un projet bénévole de MyHeritage qui va offrir pour 1 millions de dollars de kit ADN aux enfants adoptés en recherche de leurs familles biologiques. Bien sur, ceci ne peut se faire qu’avec l’aval des autorités concernées et la participation d’un board meeting spécialisé dans l’adoption ( dont font notamment partie CeCe Moore et Blaine Bettinger) et concernera dans un premier temps les USA.

Une réunion sur le temps de midi (top secrete ah ah!) et me voilà déjà repartie. J’ai bien du faire quatre fois la distance entre la salle 355 et la grande salle reservée au Keynote. Il y a des moments où je regrette vraiment de ne pas avoir acheté de FitBit avant de venir à Salt Lake ! Une rencontre  avec Rhonda Lauritzen et une autre rencontre et il est déjà temps que je parte explorer le salon. Ici,des entreprises du monde entier viennnent présenter leurs services. Et elles viennent de partout, la preuve ? trois entreprises chinoises sont présentes mais on compte aussi des Allemands, des suédois, des australiens, des canadiens etc….

Un tour au salon suffit pour rendre compte que le mot de l’année, une fois encore, c’est DNA, DNA, DNA ! L’ADN est partout ( c’est un peu logique,me direz vous)

Déjà 16h30 et la conférence de Dan Earl sur la préservation et la conservation des donnée généalogiques. Supports (matériél, virtuel…), conditions de conservation. Bon, pas sure que les 10 miles minimum de distance entre deux sauvegardes d’un meme document soit applicable systématiquement en Europe mais l’idée est là, et elle n’est pas bête!

L’évenement d’ouverture sur le thème des années 40’s avec un orchestre et l’impressionnante équipe de danse de salon pour cloturer la journée, non sans le traditionnel repas des francophones organisé par notre cher Jean-Luc Magre (FamilySearch) qui veille d’ailleurs sur la petite communauté francophone avec des attentions de tout les instants.

Une formidable journée qui s’achève donc. RootsTech, c’est que du bonheur!

Commentaire ? Question ? C'est ici !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.