Une nouvelle journée passionnante à la Bibliothèque, un passage pour l’enregistrement à RootsTech ( Si vous avez vu les images, une estimation de 30.000 personnes qui s’inscrivent dans un ordre et un calme impressionnant, avec bonne humeur, en papotant généalogie, ADN, Ancêtres…
Il y a des jeunes, des vieux, des personnes avec un rollators, des bébés qui courent partout, des gens de tout age et de (presque) toute origines. Le tout aligné dans un serpentin qui fait bien un ou deux km de long. A l’heure la plus bouillonnante, les participants devaient attendre deux heures pour être enregistrés ! La généalogie suscite un engouement sans pareil aux USA et nous sommes nombreux à espérer que cette vague « fasse des petits » en Europe
Le staff de RootsTech toujours aussi professionnel et sympathique est là, qui orchestre tout ce petit monde sans sourciller, aiguillant les uns et les autres, donnant des renseignements, des conseils, s’occupant des personnes qui ne savent tenir debout si longtemps dans une file et les orientant vers la file des moins valides. Aucune bousculade, aucune rouspétance et une discipline bon enfant qui fait plaisir à voir !
C’est un vrai modèle d’organisation que ce salon qui va rassembler des milliers de personnes
Vient le soir et le diner Media. Réel moment clé du salon,c’est l’occasion pour les organisateurs réunis autour de Steve Rockwood, le CEO de FamilySearch et des responsables du show Relative Race, une émission qui met des équipes sur la piste de leurs ancêtres avec des énigmes et surtout plein d’émotions à la clé !
Moment aussi pour tester l’app RootsTech et l’option de l’app FamilySearch qui permet de voir à tout moment qui est cousin avec vous et présent au salon !
Un agréable moment avant de prendre des forces pour un début de RootsTech en fanfare !