Et vive la bibliothèque!

C’est mon deuxième jour à Salt Lake mais mon premier vrai jour, vu mon arrivée hier dans l’après-midi et l’ajustement à l’heure locale.

Le temps d’un petit déjeuner bien mérité et j’arrive à la bibliothèque de généalogie de l’Eglise des Saints des Derniers Jours : LE lieu dont rêvent tous les généalogistes. C’est vrai qu’elle est impressionnante cette bibliothèque avec ses différents étages (un pour les recherches internationales, un pour les recherches britanniques et Commonwealth, un pour les microfilms américains, un autre pour la bibliothèque américaine…) sans oublier son centre de découverte d’histoires des familles au rez-de-chaussée qui vous permet de vous connecter avec une tablette, prétée pour l’occasion à différents postes éclairant votre histoire de famille sous un autre angle.

C’est une expérience inaugurée l’an passée pour RootsTech 2017 et super chouette à faire !

Aux étages, des dizaines d’ordinateurs et tout autant de bénévoles qui s’activent pour orienter ou aider les personnes qui en ont besoin et les nombreux visiteurs d’un jour qui viennent par curiosité, voir ce que les membres de l’Eglise ont comme informations sur leurs ancêtres. L’endroit a beau être super impressionnant car totalement dédié à la généalogie, toutes les références n’y sont pas stockées. Beaucoup de microfilms sont dans le grand coffre de la Montagne de Granit, en sécurité et disponible à la commande plusieurs jours à l’avance.

Une demi journée dans les microfilms d’un étage, une autre dans les microfilms d’un autre étage. Dingue comme cela passe vite quand on s’amuse et que l’on trouve des choses intéressantes pour les recherches en cours ! Heureusement, un resto avec les généalogistes britanniques me redonne le moral !

J’y reviens demain mais la journée risque d’être, de nouveau, absolument trop courte !

 

 

 

 

 

 

 

 

(photos de l’an passé, je dois encore uploader celles de cette année mais je ferais une màj 😉 )

Commentaire ? Question ? C'est ici !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.