RootsTech 2018 : Ca approche!!!

Vous saurez tout tout tout sur ce que j’ai envie de voir à  RootsTech 2018 !

Les sessions que j’ai vraiment envie de voir, les stars qui seront présentes cette année, les nouveautés du coté américain…mais aussi du coté européen avec entre autres GeneanetFamicity , Heredis (merci Jimbo!) et Patronomia !

L’aspect généalogique génétique va particulièrement m’interesser , de même que tout ce qui est lié au « big data » généalogique , les traitements et rediffusions de données de même que leurs protections. Les réflexions sur la pratique généalogique et évidemment, des sujets dont j’ai tout à apprendre car j’aime agrandir mes connaissances 🙂

Le choix était absolument difficile mais voici, dans une liste non exhaustive, un petit choix des conférences que j’ai très envie de voir , à coté des keynotes impressionantes des vedettes, de l’expo hall et de l’Innovation day nouvelle formule, sans compter les réunions, rendez-vous et les soirées déjà bien remplies. Les petits yeux seront au rendez-vous mais ca en vaut la peine !

Voici donc :

 A Look at our Genetic Homelands
Diahan Southard, Your DNA Guide, que j’avais déjà vu l’an passé mais qu’il me tarde de réécouter. 
 de même que « The DNA of the Jewish People » par Bennett Greenspan, de Family Tree DNA,
l’Acide désoxyribonucléique, ADN de son petit nom 😉
Mais on ne peut parler d’ADN sans parler de protections des données. C’est d’ailleurs souvent un frein pour que les européens se lancent dans des tests. Personal Security and Privacy par Tony Hanson qui va aborder la protection personnelle de nos données va donc m’interesser au plus haut point. J’irais également écouter des présentations de fonds d’archives américains pour apprendre des choses nouvelles ou mal connues et « Everyday Family History for the Crazy Busy Life » par Olivia Jewell parce que nous avons tous des vies bien remplies et il y a peut-être des élèments à en retirer pour les appliquer aux recherches européennes.
 Je pense que « Funeral Homes: They’re Dying to Meet You! » pourra m’en apprendre plus sur ces sources complémentaires, et leur disponibilités,qui sont tellement peu développées en Europe Occidentale ( En comparaison avec les Etats-Unis) 
 Bien évidemment,je suivrais les conférences de Pierre LeClercq sur les archives françaises et la présentation de Famicity ( Tiens, je vais d’ailleurs créer un « milestone » Famicity sur mon app à propos de l’évenement)
Je n’aurais probablement pas le temps de tout faire ni de rencontrer tout le monde, la tâche d’ambassadeur/drice est un vrai boulot temps plein mais j’ai essayé ici de vous lister les conférences qui paraissaient les plus attrayantes à mon goût ou celles dont je voulais absolument écouter les orateurs. Comme d’habitude, je laisserais également la place aux surprises, au thème auquel je n’avais pas pensé mais qui m’attire fort sur le moment et aux rencontres impromptues comme celles avec Valerie Brown et les profs du Master en Histoires de Familles de BYU!  J’ai hâte de vous faire partager tout cela et hâte aussi de revoir tous mes amis blogueurs et généalogistes du monde entier! 

ps : Si vous avez des attentes particulières , par rapport au programme , n’hésitez pas à m’en faire part en commentaire ou par mail, je pourrais sûrement m’arranger pour vous donner un aperçu de sessions qui vous auraient intéressées, vous !

 

 

2 réponses sur « RootsTech 2018 : Ca approche!!! »

Commentaire ? Question ? C'est ici !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.