Challenge A-Z 2017 : C comme….

Contact !

La généalogie avant son modèle 2.0 a souvent été une pratique plutôt solitaire. C’est vrai, on est souvent seul face à une recherche même si il y a des copains aux archives et des membres de cercles généalogiques qui partagent notre passion.

Mais faire des contacts, que ce soit virtuellement ou « en vrai » c’est très important ! Dans les centres d’archives que vous frequentez, les bibliothèques, les cercles de généalogie, les villes et villages de vos ancêtres, en ligne même ! C’est important de faire partie d’une communauté, celle des généalogistes, qui dans le respect et la solidarité, échangent sur leurs recherches et leurs passions respectives. Quand on y pense, les contacts de nos ancêtres se limitaient souvent à leur village, au village alentour, à la paroisse et aux éventuels clients.

Par exemple, aujourd’hui,je pars échanger à Paris, aux Lilas pour les Journéalogiques du cercle généalogique des Lilas et celui de Romainville dans la banlieue parisienne et demain et lundi, je serais à Liège pour les journées portes ouvertes dont je parle ici.

Alors, mettez le contact !

Raisting, Sattelit, Reception, Signal

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s