My Heritage lance un catalogue de collections !

…et tous les généalogistes sont contents !

My Heritage lance donc son « Collection Catalog » , catalogue de collections qui vous permettra de consulter l’ensemble de leurs collection et d’affiner vos recherches en sélectionnant précisement les archives qui vous intéressent. Basée sur les présentations de collections, dignes héritières du Mundaneum, ( On y reviendra mais vous pouvez déjà aller voir leur site !) , ce nouvel outil fera le bonheur des généalogistes de part le monde!

Comme Aaron (My Heritage) me l’a expliqué lors de Roots Tech 2017*, My Heritage avance de plus en plus dans le 21e siècle en essayant de rassembler le plus de personnes possibles autour de l’amour de la connaissance de notre humanité. Cette avancée en est donc une nouvelle preuve.

 

 

 

 

Displaying The MyHeritage Collection Catalog.jpg

Je profite également  de ce billet pour évoquer My Heritage DNA  et ses analyses généalogiques par ADN par  une étude « ethnique » . Point de volonté d’effectuer des classements et des listes ethniques, que du contraire !

Ici se pose la volonté de mettre en avant les différences de notre monde qui font notre société via les avancées biologiques à des fins culturelles (et commerciales, on ne va pas se mentir non plus 😉 ) qui,si elles ne sont pas sans poser de questions ou d’analyses sont néanmoins à prendre en compte !

Je vous souhaite une belle découverte de My Heritage !

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s