Bilan du week end « Sauvons nos tombes » de Geneanet !

C’est devenu un classique du printemps à l’instar des courses cylcistes flandriennes, l’opération « Sauvons nos tombes » organisée par Geneanet a réuni 511 contributeurs, photographiant 56000 tombes ( soit 71000 photos) en un seul week end en France à l’étranger ( Belgique, Pays-Bas, Allemagne mais également Colombie, le Portugal, l’Afrique du Sud ou l’Ouzbekistan. Preuve que la communauté Généanet s’élargit de jour en jour).

Le plus grand contributeur a apporté à lui seul prés de 14.000 photos (chapeau!) et c’est aujourd’hui des milliers de tombes qui sont encodées pour le plus grand plaisir des chercheurs. A noter une attention spéciale apportée au centenaire de la Première Guerre Mondiale et plus particuliérement aux tombes du Chemin des Dames auquel un travail spécial a été apporté.

Pour celles et ceux qui n’auraient pu participer, c’est encore évidemment possible ( et souhaité! 🙂 ) à cette adresse : http://www.geneanet.org/cimetieres/howto . Comme les beaux jours ne font que commencer, c’est l’occasion de se lancer dans la grande entreprise de la sauvegarde de notre patrimoine funéraire !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s