Casse-tête ( Comme la généalogie peut parfois nous en reserver. Mais avouez que ca sera beaucoup plus monotone sans ! ) , Collections ( Celles des dépots d’archives, nos collections personnelles ( De faire-parts, papiers de familles, correspondances… , Contrôle ( Le contrôle des données généalogiques qui est indispensable ! ) , Conversion : Celle qui fait qu’on retrouve parfois nos ancêtres dans un autre registre religieux…) et notre Challenge évidemment ! J’avais également pensé à toutes les Coralie, Célie, Céline, Christiane, Cornélie et pour les messieurs, Corneille et Charles qui peuplent nos arbres.
Mais on commémore cette année les 70 ans de l’immigration italienne, et je ne saurais oublier ces hommes, femmes et enfants, qui ont quitté leurs terres du sud pour venir creuser dans les mines de Wallonie. Voici donc pour eux : Charbons, Corons et….Courage !
( Celles et ceux qui seraient interessés par les dossiers concernant leur aieul italien venu travailler en Belgique peuvent me contacter pour des explications concernant le fonds d’archives de la Police de Etrangers aux AGR (Bruxelles) ! )
Un commentaire sur « Challenge A-Z : C comme… »