31ème Congrès de Généalogie et d’Héraldique à Oslo

Du 13 au 17 août prochain, se tiendra à Oslo le 31e éme congrès de généalogie et d’héraldique.

Succédant au 30e congrès, s’étant déroulé avec brio à Maastricht, les participants se pencheront cette année, centenaire du premier conflit mondial,oblige, sur le thème  » L’influence des événements majeurs des nations sur la généalogie et l’héraldique « .  Cela permettra de se poser des questions importantes sur l’impact sur nos recherches historiques et généalogiques. Les participants au colloque auront l’occasion d’entendre par exemple un exposé sur les mariages comme outil de réconciliation dans l’aristocratie norvégienne tandis que, cocorico, deux belges sont au programme : Paul Trio qui nous entretiendra de l’utilité de la recherche généalogique pour l’étude du développement politique et social dans le Comté de Flandre au 14e siècle avec l’étude de cas de la famille noble Van Gavere -Van Liedekerke et Livio Missir de Lusignan sur « Les généalogies de familles catholiques romaines vivant ou ayant vécu en Méditerranée orientale ».  Les deux premiers jours et les deux derniers accueilleront les conférenciers venus des quatre coins du monde, sous l’invitation de la société généalogique norvégienne et la société héraldique norvégienne tandis que le troisième jour verra les participants participer à des excursions au choix.  Un banquet est prévu le samedi soir pour clôturer en beauté cet événement qui apparaît des plus prometteurs.

Ce congrès rassemblera des délégations du monde entier pour partager leurs connaissances et les développements en généalogie et en héraldique car fait assez rare pour être signalée, des sessions spéciales consacré à cette science trop souvent négligée seront organisées pendant toute la durée du congrès. Pour l’héraldique justement, Steven Thiry Luc Duerloo nous entretiendrons de l’abdication de Charles Quint et de la résurrection de l’aigle royal.

Pour s’inscrire,rien de plus simple, il suffit de remplir les formulaires en ligne sur le site https://www.congress2014.no/?language=en

Je reviendrais plus en détail sur le programme complet mais il est d’ores et déjà acquis que celui ci promet d’être très intéressant.

à bientot Oslo !

Oslo où se retrouveront les participants au 31e congrés de généalogie et d’héraldique

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s