Archives de l’Etat à Anderlecht (travaux)

Je reprend ici texto ce qu’on peut trouver sur le site des Archives Générales du Royaume :

« Depuis juin 2011, les ascenseurs des Archives de l’État à Anderlecht tombent continuellement en panne en raison d’eaux souterraines montantes. La Régie des Bâtiments ne parvient actuellement pas à résoudre ce problème.
Longtemps, le personnel du dépôt a fait d’immenses efforts pour aller chercher via les escaliers les documents demandés en consultation. Pour des raisons logistiques, cette situation est malheureusement devenue intenable.
À partir du mardi 6 mars 2012, les documents d’archives ne seront temporairement plus mis à disposition des lecteurs pour la consultation.
La salle de lecture reste ouverte au public et la lecture des documents déjà donnés en consultation reste possible. La collection de microfilms et la salle de lecture numérique sont également accessibles.  »

Pour rappel, sont consultables par ce biais les archives notariales,les greffes scabinaux du Brabant,les archives du Conseil du Brabant et bien d’autres trésors encore. Pour patienter, nous avons toujours les microfilms de l’Etat Civil et des Registres Paroissiaux à disposition. Ceci lance un débat très intéressant sur les moyens accordés aux Archives,et notamment ceux pour entretenir les infrastructures, nous y reviendrons c’est certain !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s