Un ancêtre propriétaire en Ecosse ?

En généalogie, on sait toujours d’où l’on part, le point de départ de nos recherches mais on ne sait pas toujours, et c’est là le plaisir de la recherche,où cela va nous mener, quelles surprises, amusantes,insolites ou dramatiques nos ancêtres nous réservent ! Si les hasards de la vie ont menés vos ancêtres en Ecosse, une nouvelle source vient d’être mise en ligne par ScotlandsPeople , l’organisme public de recherche en Ecosse : Les « Valuations Rolls » de 1905 ! Ces rôles d’enregistrement de valeurs des biens immobiliers, vous permettent d’identifier propriétaires et locataires,leurs familles et leur statut social. N’allez pas penser que seuls les nantis, toutes les classes sociales y sont représentées !

Un outil qui permet non seulement d’en savoir plus sur vos ancêtres mais également sur la valeur du bien occupé, le statut de l’occupant (propriétaire/locataire) et l’histoire du bâtiment.

Ces données viennent en complément de la mise en ligne des « Valuation Rolls » de 1915 déjà mis en ligne précédemment ce qui promet de beaux travaux de comparaison 1905-1915 et fera le plaisir des chercheurs en Ecosse et , je l’espère, le vôtre aussi !

Bonne Recherches !

Les « Valuation Rolls » de 1905 mis en ligne pour l’Ecosse

About these ads
Ce contenu a été publié dans Actualités, International, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s